• Déchaînez les puissances occultes sur vos ennemis !

    Caractéristiques
     HP 4/5  MP 4/5
     Force 5/5  Magie 3/5
     Constitution 5/5  Esprit 4/5
     Rapidité 1/5  Précision 2/5
     Esquive 1/5  Chance 2/5
    Note Globale 62/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 490
    Le Chevalier noir, adepte des pouvoirs de la Sorcellerie et des Ténèbres, porte de par son
     apparence lugubre le deuil de ses adversaires. Il dispose de caractéristiques offensives
     et défensives remarquables, ainsi que de compétences automatiques de protection. Malgré
     un manque flagrant de Rapidité, c'est un combattant pour le moins valeureux.

    Acquisition : A Bevelle, dans un coffre des Profondeurs de Dédale : accessible durant les
     Actes 2, 3 ou 5.

    Commentaire : avec la commande Sorcellerie, le Chevalier noir est capable d'infliger de
    nombreuses altérations d'état tout en étant protégé contre certaines d'entre elles par des
     compétences automatiques. La technique Ténèbres provoque de lourds dégâts aux ennemis
    indépendamment de leur Constitution, mais elle nécessite le sacrifice d'un certain nombre
    de HP. Des soins réguliers permettent de pallier à cet inconvénient.

    Pour gagner rapidement de grandes quantités de PC, cherchez un adversaire faible et
     vulnérable au sort Quart : lancez-le jusqu'à ce qu'il inflige plus aucun dégâts (et donc
     ne rapporte plus de PC). Soignez alors votre victime et recommencez le processus.

    Compétences importantes : Ciel funeste, Déf Fossile, Déf Mort, Ténèbres.


    votre commentaire
  • Chantez et dansez pour encourager vos alliées et accompagner vos adversaires vers la mort

    Caractéristiques
     HP :1/5  MP: 3/5
     Force: 1/5  Magie: 3/5
     Constitution: 1/5  Esprit: 3/5
     Rapidité: 4/5  Précision: 1/5
     Esquive: 3/5  Chance: 2/5
    Note Globale: 38/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 740
    La Chanteuse soutient ses alliées et nuit à ses adversaires par ses chants et ses danses.
    Douée d'une grande Rapidité (alors que ses autres caractéristiques restent moyennes), elle
     ne bénéficie d'aucune attaque directe.

    Acquisition : vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu

    Commentaire : la Chanteuse n'ayant que peu de HP, elle se révèle parfois inadaptée à
    certains combats difficiles, en particulier contre des ennemis insensibles à ses charmes.
    Afin qu'elle ne perde pas sa voix, et par là-même sa capacité à lancer des sorts, tâchez
     de la protéger contre l'altération d'état Mutisme.

    Notez que pour apprendre les compétences Danse magique et Danse protectrice, vous devez
    obtenir les objets clés Dansonomicon Tome 1 et Tome 2 au cours de l'Acte 5.

    Compétences importantes : Chant de défense, Danse stimulante; Danse aveuglante, Danse
    protectrice


    votre commentaire
  • En attendant de trouver la pierre philosophale, concoctez quelques surprises mortelles
     pour vos ennemis

    Caractéristiques
     HP 1/5  MP 1/5
     Force 2/5  Magie 1/5
     Constitution 2/5  Esprit 1/5
     Rapidité 3/5  Précision 4/5
     Esquive 1/5  Chance 3/5
    Note Globale 38/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 2249
    L'Alchimiste est capable de créer des artefacts étonnants en fusionnant deux objets. Ses
     caractéristiques ne sont vraiment pas impressionnantes, mais il y a toujours un objet
    dans sa sacoche pour vous sortir d'affaire en cas de problème.

    Acquisition : Plaine Félicité. Veillez à ce que Clasko puisse ouvrir son Ecurie dans les
    Actes 2, 3 ou 5.

    Commentaire : la sacoche de l'Alchimiste contient une quantité démesurée d'objets de soin
    dont la préparation est malheureusement un peu longue. Notez que les compétences
    automatiques Objets 2 et Pharmacologie n'ont pas d'influence sur la commande Sacoche, et
     que la compétence Elémentologie apparaît lorsque Pharmacologie est Néantologie ont été
     apprises.

    La principale originalité de l'Alchimiste réside dans la commande Alchimie qui permet de
     combiner deux objets de votre inventaire. Des milliers de mélanges sont possibles : ils
    donnent lieu à des résultats aux effets inédits.

    Compétences importantes : Mégapotion, Ether; Objets 2, Alchimie


    votre commentaire
  • Quand la bête qui sommeille au plus profond de vous se révèle au grand jour

    Caractéristiques
     HP 4/5  MP 1/5
     Force 5/5  Magie 1/5
     Constitution 1/5  Esprit 1/5
     Rapidité 5/5  Précision 2/5
     Esquive 4/5  Chance 3/5
    Note Globale 54/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1360
    Le Berserk combat sans arme, ce qui ne l'empêche pas de produire des dégâts considérables.
     Pour lui, pas de compromis : il frappe et il discute après. Cela dit, le potentiel
    offensif et la vitesse de Berserk sont aussi impressionnants que sa Constitution est
     faible.

    Acquisition : Macalania. Vous devez terminer avec succès la mission "Protégez le Comptoir
     !" au cours de l'Acte 3.

    Commentaire : Le Berserk est un spécialiste des attaques physiques. Face à un adversaire
     puissant, servez-vous des compétences de Rage ; par ailleurs, lors de longs combats,
     prenez la peine d'augmenter vos HP maximums à l'aide de la technique Hargne. Utilisez la
    compétence Furie avec circonspection, car si elle augmente la force du Berserk, elle le
     rend simultanément incontrôlable.

    Vous pouvez gagner des PC avec la même méthode que celle décrite pour le Chevalier noir
    (en lançant Démolir au lieu de Quart).

    Compétences importantes : Percuter, Hargne, Contre-attaque, Furie


    votre commentaire
  • Lenne et Shuyin forme un couple au destin tragique, dans un lointain passé Lenne était une
     chanteuse très réputé et apprécié de tous, Shuyin quant à lui était un homme mystérieux,
     plutôt renfermé, une haine sommeillait déjà en lui. L'amour qu'il portait pour Lenne
    semblait sans égale, sa passion fesait sa joie de vivre. L'amour était réciproque. Mais un
    jour, certainement pendant la guerre de Bevelle et Zanarkand, Shuyin appri l'existence
    d'une machine, une machine capable de détruire tout un monde, il entreprit de s'en servir,
     mais ses sombres desseins furent troublés par l'arrivée des gardes, Shuyin et Lenne furent
     ainsi froidement tués.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique