• Mettez à profit votre dextérité pour détrousser vos adversaires !


    Caractéristiques
     HP: 2/5  MP: 2/5
     Force: 2/5  Magie: 2/5
     Constitution: 2/5  Esprit: 3/5
     Rapidité: 5/5  Précision: 3/5
     Esquive: 5/5  Chance: 5/5
    Note Globale: 62/100
     
    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1060

    Comme son nom l'indique, la Voleuse est spécialisée dans le vol (d'objets ou de gils)
     grâce à sa grande Rapidité. Elle peut d'ailleur entreprendre des actions parfois
     décisives avant même que l'adversaire n'ait le temps de réagir. Sa principale faiblesse
     réside dans sa vulnérabilité aux attaques physiques. Mais cette lacune est dans une
    certaine mesure compensée par ses caractéristiques élevées d'Esquive et de Chance qui lui
     permettent d'éviter plus facilement les coups ennemis.

    Acquisition : vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu

    Commentaire : servez-vous fréquemment des capacités de rapine de la Voleuse afin de remplir
     votre inventaire et votre bourse. Infligez des altérations d'état aux adversaires à
    l'aide des compétences Voler du temps et Voler la patience. Dans les combats difficiles,
     compensez sa faible défense en l'équipant d'accessoires augmentant sa Constitution. Enfin,
     n'oubliez pas que la Commande Décamper permet de s'extraire de bien des situations
     délicates.

    Il est possible de gagner rapidement des PC en utilisant les compétences Voler et Voler
     des Gils, mais seulement tant qu'il reste quelque chose à dérober à votre adversaire.
    Servez-vous à plusieurs reprises de Voler des MP contre les ennemis adeptes de la magie.

    Compétences importantes : Voler du temps, Voler le meilleur, Initiative, Voler des Gils.


    votre commentaire
  • Dégainez plus vite que votre ombre et criblez de balles vos adversaires !

    Caractéristiques
     HP 2/5  MP 1/5
     Force 2/5  Magie 1/5
     Constitution 2/5  Esprit 2/5
     Rapidité 3/5  Précision 5/5
     Esquive 2/5  Chance 4/5
    Note Globale 48/100
     

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 800

    Les pistolets sont les armes de prédilection de la Tireuse. Ils lui permettent de lancer
     des attaques très rapidement, parfois avec une précision mortelle. Malgré son relatif
     manque de puissance, la Tireuse reste donc une valeur sûre en combat.

    Acquisition : vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu

    Commentaire : compensez le déficit de Force de la Tireuse avec des accessoires ou une
     Palette appropriés. Recourez à la fois aux techniques qui interrompent la préparation des
     assauts adverses, et à la compétence Tirs rapides ; cette dernière permettant de
     déclencher un Combo, combinez-la avec les plus puissantes attaques de votre deux autres
     personnages.

    Afin de gagner de nombreux PC, déclenchez souvent des techniques qui ne risquent pas
    d'achever votre adversaire ; par exemple, ne tirez qu'une seule fois en utilisant Tirs
     rapides ou lancez fréquemment la compétence Balle éthérée.

    Compétences importantes : Critique multiple, Tirs rapides 3, Déf Obscurité, Déf Sommeil


    votre commentaire
  • Avec votre épée, découpez vos adversaires en rondelles !

    Caractéristiques
     HP: 3/5  MP: 1/5
     Force: 4/5  Magie: 1/5
     Constitution :4/5  Esprit: 1/5
     Rapidité: 3/5  Précision: 2/5
     Esquive: 2/5  Chance: 3/5
    Note Globale: 48/100
     

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 710

    Armée d'une épée à double tranchant, la Guerrière s'appuie essentiellement sur sa Force et
    sa Constitution élevées. Elle a accès à un large éventail d'attaques, dont certaines
    permettent de réduire les caractéristiques de l'adversaire. La Guerrière occupe une place
     primordiale dans une équipe, en particulier au début de l'aventure.

    Acquisition : vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu

    Commentaire : à cause de leur long temps de préparation, les attaques élémentaires telles
     que Langue de feu ne sont recommandées qu'en face d'un adversaire vulnérable à l'élément
     en question. Ce n'est en revanche pas le cas des compétences Emousse et Trépan qui
     réduisent les capacités offensives et défensives de votre ennemi. La force de la Guerrière
     résidant dans les attaques physiques, protégez-la si possible contre l'altération d'état
     Obscurité. Notez que la compétence Gravitas n'apparait dans la liste du menu que lorsque
     votre personnage maîtrise les techniques Langue de feu, Epée de glace, Sabre de foudre et
     Aqualame.

    La commande Sentinelle permet d'obtenir des PC supplémentaires, au prix cependant d'un tour
    d'inactivité.

    Compétences importantes : Sentinelle, Trépan, SOS Carapace, Emousse


    votre commentaire
  • Taillez vos ennemis en pièces avec votre lame effilée !

    Caractéristiques
     HP 1/5  MP 2/5
     Force 4/5  Magie 2/5
     Constitution 2/5  Esprit 3/5
     Rapidité 4/5  Précision 2/5
     Esquive 4/5  Chance 3/5
    Note Globale 54/100
     

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 750

    C'est à un samurai un peu spécial que les ennemis vont avoir affaire. Il dispose en effet
     de techniques de combat plus mortelles les unes que les autres, ainsi que de sorts de
    soutien personnels fort appréciables. Tout un éventail de capacités à faire pâlir ses
    ancêtres.

    Acquisition : Kilika. Vous trouverez la Vêtisphère au cours de l'Acte 3, pendant la mission
     "Sus aux monstres !", à l'intérieur du temple. Si vous ne l'avez pas récupérée à ce
     moment, retournez dans le temple au cours de l'Acte 5 : la Vêtisphère vous attendra dans
    un coffre.

    Commentaire :

    un Samurai blessé devient extrêmement dangereux lorsqu'il active sa compétence automatique
     SOS Critiques. Par sécurité, renforcez néanmoins sa faible quantité de HP avec les
    accessoires appropriés et lancez le sort Carapace du Mage blanc pour améliorer sa défense.
     Pensez également à augmenter son maximum de MP tant ses compétences en sont gourmandes.

    Une technique pour gagner de nombreux PC à moindres coûts consiste à ne lancer qu'un seul
     gil à la fois en utilisant la commande Dilapider.

    Les dégâts infligés à un adversaire à l'aide de la compétence Dilapider dépendent du
    nombre de gils dépensés.

    Gils Dégâts (HP)
     100   73  
    1 000   426 
    3 659   1 000  
    10 000   1 833  
    60 402   3 659  
    224 382   9 999  
    5 255 806   50 000*  
    20 842 166   99 999*  
    * Avec la compétence Dégâts extra

    Compétences importantes : Hikari suprême, Dignité, SOS Critiques, Dilapider.


    votre commentaire
  • Retournez les propres armes de vos ennemis contre eux !

    Caractéristiques
     HP 1/5  MP 3/5
     Force 3/5  Magie 4/5
     Constitution 2/5  Esprit 4/5
     Rapidité 4/5  Précision 4/5
     Esquive 1/5  Chance 2/5
    Note Globale 56/100


     PC requis pour apprendre toutes les compétences : 350
    Non contente de disposer de plusieurs attaques, la Pistomancienne est en plus capable
    d'assimiler certaines compétences ennemies après les avoir subies dans un combat..

    Acquisition : Sélénos. Terminez la mission "Escortez le Hypello !" au cours de l'Acte 1,
     ou vendez au moinx six tickets pendant la mission "Vendez des billets" au cours de l'Acte
    2.

    Commentaire : utilisez à bon escient les compétences d'Extermination de la Pistomancienne,
    chacune étant adaptée à un type particulier d'ennemis. La compétence Analyser, dont
    l'utilisation ne rapporte pas de PC, est très pratique pour connaître le nombre de HP
     restant à une adversaire pendant un combat.

    N'oubliez pas que la Pistomancienne n'exploitera tout son potentiel qu'après avoir appris
     les compétences de certains adversaires ; elles sont ensuite disponibles dans le menu
    Pistomancie.

    Compétences importantes : Anti-golems, Extermination 2, Pistomancie : Mother, Scan 3.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique