• Des jouets à ne pas mettre entre les mains des enfants !

    Ces costumes font la joie et la fierté des Albatros... enfin, tant qu'elles ne sont pas
    obligées de les enfiler. Quoi qu'il en soit, ne vous laissez pas abuser par l'apparence
    comique et inoffensive de ces peluches : les Mascottes fournissent aux héroïnes les plus
     hautes caractéristiques de toutes les Vêtisphères. Et ce n'est pas tout : Mog, Cait Sith
     et Tomberry, les tenues appartenant respectivement à Yuna, Rikku et Paine, disposent
     chacune des compétences de deux autres Vêtisphères.
    Si les noms et aspects de ces Mascottes vous semblent familiers, c'est que vous êtes un
    habitué de l'univers de Final Fantasy : les Tomberry et les Mogs sont en effet des
    créatures récurrentes dans la série, et Cait Sith et un personnage de Final Fantasy VII.

    Acquisition : Celsius. Lorsque vous réussissezà obtenir le message "Episode complété" dans
     la fenêtre de description des missions pour toutes les régions dans l'Acte 5, Frangin
     présente ces Vêtisphères spéciales aux héroïnes.

    Mascotte : Yuna
    Caractéristiques
     HP 5/5  MP 5/5
     Force 4/5  Magie 5/5
     Constitution 5/5  Esprit 5/5
     Rapidité 5/5  Précision 5/5
     Esquive 4/5  Chance 4/5
    Note Globale 94/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1599 

    Commentaire : essayez d'améliorer les caractéristiques fournies par la Mascotte, en
    particulier la Force, avec les équipements appropriés. Les attaques de la peluche n'en
    seront que plus dévastatrices, à l'image de Rayon Mog, qui nécessite 99 MP pour être
    lancée. Lorsque Yuna atteint environ le Niveau 65, cette technique peut dépasser la limite
    des 9 999 points de dégâts pour peu que vous connaissiez la compétence Dégâts extra.

    Avec les commandes Escrime et Sorcellerie, la Mascotte dispose des compétences que Yuna a
     apprises en tant que Guerrière et Chevalier noir. Ainsi, faites en sorte que la jeune
     fille utilise fréquemment ces vêtisphères au cours du jeu : sa Mascotte en recueillera
     les bénéfices.

    Notez qu'il vous faut maîtriser la compétence SOS Carapace de la Guerrière avant de pouvoir
     prétendre à l'apprentissage des techniques Rayon Mog et Ruban.

    Compétences importantes : Moga Soin, Ruban, Rayon Mog, Moga Vie

    Mascotte : Rikku
    Caractéristiques
     HP 5/5  MP 5/5
     Force 3/5  Magie 5/5
     Constitution 5/5  Esprit 5/5
     Rapidité 5/5  Précision 4/5
     Esquive 4/5  Chance 4/5
    Note Globale 90/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1599 

    Commentaire : la Mascotte de Rikku n'est pas la plus puissante des trois. Son point fort
     réside dans ses attaques magiques élémentaires et dans les altérations d'état qu'elle est
     capable d'infliger aux adversaires.

    Les compétences L'ami du cosmos et Ruban ne sont disponibles que lorsque Rikku maîtrise
    SOS Carapace de la Guerrière. Sa Mascotte dispose par ailleurs des techniques de Rage et
     de Magie Blanche qu'elle a apprises en tant que Berserk et Mage blanc.

    Compétences importantes : L'ami du cosmos, Ruban, Châtie-Force, Châtie-Constit

    Mascotte : Paine
    Caractéristiques
     HP 5/5  MP 5/5
     Force 4/5  Magie 3/5
     Constitution 5/5  Esprit 5/5
     Rapidité 4/5  Précision 5/5
     Esquive 3/5  Chance 4/5
    Note Globale 86/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1399 

    Commentaire : si vous souhaitez que Paine exploite tout le potentiel de sa Mascotte,
     entraînez-la régulièrement en tant que Samurai et Mage noir. Avec sa tenue de Tomberry,
     elle aura en effet accès à ses compétences de Bushido et de Magie Noire.

    La Mascotte de Paine dispose avec Pampa-rafale d'une compétence puissante, et ses
    techniques de Lame Tomberry peuvent infliger de nombreuses altérations d'état aux
     adversaires. Notez que les compétences Pampa-Rafale et Ruban ne sont disponibles que
    lorsque Paine maîtrise SOS Carapace en tant que Guerrière.

    Compétences importantes : Pampa-rafale, Ruban, Fatal-slash, Quadri-slash.


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  • Maîtrisez les arcanes de la magie noire afin de terrasser vos adversaires

    Caractéristiques
     HP 1/5  MP 4/5
     Force 1/5  Magie 5/5
     Constitution 1/5  Esprit 5/5
     Rapidité 3/5  Précision 1/5
     Esquive 2/5  Chance 2/5
    Note Globale 50/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 680
    L'héroïne équipée de la Vêtisphère Mage noir devient experte dans l'utilisation des sorts
    élémentaires. De par sa nature, elle fait également preuve d'une résistance très élevée à
     la magie. Sa Force et sa Constitution s'avèrent en revanche très faibles.

    Acquisition : Mont Gagazet. Terminez la mission dans les ruines du Gagazet au cours de
    l'Acte 1 puis parlez à Shinra à bord du Celsius.

    Commentaire : l'utilisation des sorts élémentaires du Mage noir implique une excellente
    connaissance des forces et faiblesse de l'adversaire. Une tactique dévastatrice consiste
    à lancer une magie que craint l'ennemi à la fin d'un Combo. La compétence Magie Noir 3
     réduit le temps de préparation des sorts de Magie Noire de 50% ; notez que si vous équipez
     simultanément l'accessoire Corset de fer (qui réduit également le temps de préparation de
    la Magie Noire), les effets combinés de la compétence et de l'accessoire permettent
    d'annuler totalement le temps de préparation : vous avez alors la possibilité de lancer
    les sorts instantanément.

    Pour gagner des PC supplémentaires, volez des MP à un adversaire à l'aide de la technique
    Absorber MP, jusqu'à avoir épuisé son stock de points de magie.

    Compétences importantes : Les magies élémentaires X, Absorber MP, Magie Noire 3,
    Concentration.


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  • Combattez aux côtés d'un chien, d'un singe ou d'un faisan. A chacune son animal de
    compagnie !

    Après de longs et harassants combats, les Albatros vont enfin pouvoir se reposer.
    Bienvenue dans la vie de Dresseuse, où l'on confie à son animal domestique les tâches
    ingrates ! Chaque héroïne possède son propre compagnon : Yuna est secondée par son chien
    Daigo, Rikku par son singe Ghiki et Paine par son faisan Flurry.
    Les trois Dresseuses ont la possibilité de faire appel aux instincts de meute de leurs
    loyaux compagnons. Avec Au Pied !, Rassemblement ! et SOS Albatros !, elles convoquent
    dans l'arène des membres de la même espèce que leur animal pour une attaque de masse très
     efficace. Il vous faudra cependant gagner un grand nombre de PC avant que ces compétences
     ne soient disponibles.
    Notez que les compétences et les caractéristiques des trois Dresseuses sont relativement
    semblables, les particularités de chacune étant présentées ci-dessous.

    Un secret pour finir : vous pouvez changer les noms de vos petits amis. Pour cela, vous
     devez avoir dormi au moins une fois par Acte dans la Cabine du Celsius. Parlez ensuite
    à Frangin au cours de l'Acte 5. Il ne vous reste alors qu'à consulter Barman dans la
    Cabine pour effectuer toutes les modifications désirées.

    Acquisition : Mont Gagazet. Kimahri vous donnera la Vêtisphère au cours de l'Acte 3 une
     fois que vous lui aurez répondu :
      • "Il faut te montrer plus ferme !"
      • "Tu dois trouver la solution toi-même."
    Si vous choisissez une autre réplique, mais que vous avez déjà parlé trois fois ou plus à
    votre ami au cours du jeu, il vous offrira également l'objet convoité.

    Dresseuse : Yuna
    Caractéristiques
     HP: 3/5  MP: 2/5
     Force :3/5  Magie: 2/5
     Constitution: 3/5  Esprit: 2/5
     Rapidité: 3/5  Précision: 2/5
     Esquive: 2/5  Chance: 2/5
    Note Globale: 48/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 870 

    Commentaire : l'efficacité de la plupart des techniques du chien Daigo est déterminée par
    la Force de sa maîtresse. Il convient donc de l'équiper d'accessoires augmentant cette
     caractéristique. Grâce aux compétences automatiques Demi MP et Regain de MP, vous ne
     serez jamais à court de points de magie.

    Compétences importantes : Daigo-soin, Daigo-canon, Regain de MP, Au Pied !

    Dresseuse : Rikku
    Caractéristiques
     HP: 2/5  MP: 2/5
     Force: 2/5  Magie: 2/5
     Constitution: 2/5  Esprit: 2/5
     Rapidité: 4/5  Précision: 2/5
     Esquive: 2/5  Chance: 2/5
    Note Globale: 44/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 870 

    Commentaire : en tant que Dresseuse, Rikku bénéficie d'une Rapidité élevée, mais ses
    autres caractéristiques (en particulier sa Force et sa Constitution) restent médiocres.
    Vous pouvez les améliorer en l'équipant des accessoires ou Palettes appropriés, ou en
    utilisant la compétence Ghiki-soutien de son singe apprivoisé. Si les attaques de ce
    dernier ne sont pas très puissantes, elles ont le mérite d'infliger des altérations détat
     aux ennemis.

    Compétences importantes : Ghiki-soutien, Espiègle Ghiki, Regain de MP, Rassemblement !

    Dresseuse : Paine
    Caractéristiques
     HP: 2/5  MP: 2/5
     Force: 3/5  Magie: 2/5
     Constitution: 3/5  Esprit: 2/5
     Rapidité: 4/5  Précision: 3/5
     Esquive: 2/5  Chance: 3/5
    Note Globale: 52/100


    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 900 

    Commentaire : Flurry peut infliger les altérations d'état Fossile, Mort et Ejection. Pour
    peu que vous connaissiez les points faibles de votre adversaire, vous avez ainsi de fortes
    chances de l'éliminer en une seule attaque. L'animal de Paine, en plus de ses sorts de
    soutien, est le seul à disposer d'un soin général.

    Compétences importantes : Flurry Airline, Flurry-potion, Regain de MP, SOS Albatros !


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  • Réduisez à néant les efforts ennemis en soignant et protégeant vos alliées

    Caractéristiques
     HP 1/5  MP 3/5
     Force 1/5  Magie 4/5
     Constitution 1/5  Esprit 5/5
     Rapidité 3/5  Précision 1/5
     Esquive 2/5  Chance 2/5
    Note Globale 46/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 730
    La tâche principale dévolue au Mage blanc est de soigner ses compagnons tout en renforçant
     les défenses de l'équipe avec des sorts aux effets positifs. Sa présence est ainsi un
     facteur de réussite essentielle dans la plupart des combats.

    Acquisition : Ile de Besaid. Terminez la mission "A la recherche de Wakka' dans l'Acte 1.

    Commentaire : un Mage blanc doté de la compétence Magie Blanche 3 est capable d'agir très
     rapidement en cas d'urgence, notamment en soignant toute l'équipe avec un même sort.
    Notez que Blindage diminue l'effet de toutes les magies sur vos personnages : adverses,
     mais aussi curatives. Le principe est le même que Boomerang, qui réfléchit à la fois les
     sorts ennemis et les vôtres : seul la commande Prière échappe à la règle.

    En lançant continuellement Prière et Vitalité, vous gagnerez une grande quantité de PC, à
    condition de ne pas soigner un adversaire ou un allié dont les HP sont déjà au maximum.

    Compétences importantes : Vie, Soin Max, Esuna, Magie Blanche 3.


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  • Jouez votre destin aux dés ou corrompez vos ennemis !

    Caractéristiques
     HP 1/5  MP 3/5
     Force 2/5  Magie 2/5
     Constitution 1/5  Esprit 3/5
     Rapidité 4/5  Précision 5/5
     Esquive 2/5  Chance 5/5
    Note Globale 56/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1030
    Si vous êtes possédé par le démon du jeu, cette Vêtisphère est faite pour vous. A vous les
     frissons du joueur qui voit son destin reposer sur le rebond capricieux d'un dé lancé ou
    sur le défilement aléatoire des symboles d'une roulette. Vous pouvez aussi bien toucher le
     jackpot que perdre votre chemise, mais qui ne tente rien n'a rien !

    Acquisition : Luca. Sortez vainqueur du tournoi de Sphere Break. Sinon, battez Shinra au
     Sphere Break au cours de l'Acte 5

    Commentaire : La Flambeuse est tout sauf une combattante traditionnelle. A première vue,
     elle semble ne pas faire le poids face aux Guerrières et autres Mages, mais une fois
    qu'elle a appris la compétence automatique Coups critiques, ses capacités offensives se
     révèlent remarquables. Et que dire si vous devenez maître dans les jeux de hasard ?
    Lancers de dés ou Jackpots, à vous de choisir.

    Au lieu de compter toujours sur la force brute pour vous débarrasser des ennemis, vous
     pouvez tenter de les corrompre avec des gils. Utilisez à cet effet la commande Soudoyer :
    en cas de succès, elle amènera votre adversaire à quitter le combat en laissant des
     cadeaux derrière lui (mais sans vous rapporter ni EXP ni PC). La corruption fonctionne
    sur le principe de base suivant : plus votre adversaire possède de HP, plus il faut lui
     donner de gils. Consultez le Bestiaire pour en savoir plus.

    Compétences importantes : Jackpot Hasard, Coups critique, Exp x2,


     

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