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  • déposer des fleurs sur les tombes de vos adversaires !

    La Tenue spéciale de Yuna lui confère, outre une apparence aussi belle que terrible, une
    puissance hors du commun : à des attaques physiques dévastatrices, s'ajoutent des magies
     de soutien très efficaces. Les unités Pistill gauche et Pistil droit complètent le tableau
     avec des sorts défensifs supplémentaires ainsi que des techniques infligeant diverses
    altérations d'état.

    Caractéristiques
     HP: 5/5  MP: 5/5
     Force: 5/5  Magie: 5/5
     Constitution: 3/5  Esprit: 4/5
     Rapidité: 2/5  Précision: 4/5
     Esquive: 2/5  Chance: 2/5
    Note Globale: 74/100

    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 192 

    Acquisition : Route de Djose. Vous la trouverez au bord de la route lors de la mission
    "Par ici l'uniforme" de l'Acte 2.

    Commentaire : Flora Flore ne permet pas à Yuna de régénérer ses MP au cours du combat.
     Pour cette raison, utilisez vos sorts défensifs avec parcimonie. L'attaque Maxi-flore est
     extrêmement puissante : elle relâche douze coups sur les adversaires. N'hésitez pas à la
     déclencher contre un seul ennemi afin de former un Combo dévastateur.

    Notez que seule une petite quantité de PC est nécessaire pour apprendre les précieuses
    compétences automatiques HP x2 et HP x3.

    Sachez enfin que les compétences HP extra et Dégâts extra ne sont disponibles que lorsque
     vous avez fait l'acquisition des objets clés Perle de rosée et Perle du crépuscule au
    cours de l'Acte 5. Ce principe vaut aussi pour Pistil gauche et Pistil droit.

    Compétences importantes : Maxi-flore, Méga Vie, HP x3, Pyro-flore

    Pistil droit
    Caractéristiques
     HP: 3/5  MP: 4/5
     Force: 4/5  Magie: 4/5
     Constitution: 3/5  Esprit: 4/5
     Rapidité: 1/5  Précision: 3/5
     Esquive: 1/5  Chance: 1/5
    Note Globale: 56/100
     
    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 170 

    Commentaire : les capacités d'actions de Pistil droit sont limitées par sa très faible
    Rapidité. Cela ne l'empêche pas de disposer d'un catalogue de compétences de soutien
    impressionnant, lesquelles ne nécessitent aucun MP. Utilisez Flora-Flore en début de
    combat pour accélérer le rendement de l'équipe.

    Compétences importantes : Chloro-bombe, HP x3, Flora-boost, Pollen blanc

    Pistil gauche
    Caractéristiques
     HP: 3/5  MP: 4/5
     Force: 4/5  Magie: 4/5
     Constitution: 3/5  Esprit: 4/5
     Rapidité: 1/5  Précision: 3/5
     Esquive: 1/5  Chance: 1/5
    Note Globale: 56/100
     
    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 170

    Commentaire : les caractéristiques de Pistil gauche sont identiques à celles de Pistil
    droit. Sa faible Rapidité est néanmoins compensée par le fait que la plupart de ses
    attaques touchent plusieurs adversaires. Pistil gauche possède à la fois des attaques
     physiques et magiques : adaptez votre stratégie de combat en fonction des caractéristiques
     Constitution et Esprit de vos adversaires.

    Compétences importantes : Pétraplosion, HP x3, Lactimu, Pollen soporifique .


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  • La puissance mécanique à l'état pur !

    La Tenue spéciale de Rikku place la jeune fille aux commandes d'un monstre de technologie
     secondé par les unités Smasher et Crusher. Une chose est sûre : là où ce trio passe,
     l'herbe ne repousse pas.

    Caractéristiques
     HP: 4/5  MP: 4/5
     Force: 5/5  Magie: 3/5
     Constitution: 4/5  Esprit: 2/5
     Rapidité: 2/5  Précision: 4/5
     Esquive: 1/5  Chance: 1/5
    Note Globale: 60/100
     
    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 200 

    Acquisition : Désert de Bikanel. Vous la trouverez lors de la mission de recherche
     d'uniforme "Inspection de l'oasis" de l'Acte 2.

    Commentaire : Makina Arma ne possédant que des attaques physiques, il convient de
    renforcer sa caractéristique Force pour accentuer la puissance de ces coups. Pensez
     également à améliorer la Rapidité de Rikku en début de combat avant d'activer la Tenue
    spéciale. La technique Vajra est cinq fois plus puissante qu'une attaque normale, mais
     entraîne en revanche un long temps de préparation. Notez que les attaques normales vous
    rapportent des PC et que Makina Arma et ses auxiliaires disposent de la compétence HP x3
     qui leur fournit une importante quantité de HP.

    Les compétences HP extra et Dégâts extra ne peuvent être apprises qu'après avoir reçu les
     objets clés Makina Reactor et Makina Booster au cours de l'Acte 5. Cela s'applique
    également pour Smasher et Crusher.

    Compétences importantes : Onde de choc, Vajra, HP x3, Résurrection

    Smasher
    Caractéristiques
     HP: 3/5  MP: 4/5
     Force: 4/5  Magie: 4/5
     Constitution: 3/5  Esprit: 2/5
     Rapidité: 1/5  Précision: 3/5
     Esquive: 1/5  Chance: 1/5
    Note Globale: 52/100
     
    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 150

    Commentaire : les caractéristiques de Smasher sont inférieures à celles de Makina Arma, ce
     qui ne l'empêche pas de posséder aussi bien des attaques infligeant des altérations
    d'état que des compétences permettant de renforcer les défenses de l'équipe. Mettez à
     profit sa redoutable technique Lasers, et souvenez-vous que qu'analyser les ennemis ne
    rapporte aucun PC.

              Compétences importantes : Obus perçant, Méga Armure, HP x3, Lasers


    Crusher
    Caractéristiques
     HP: 3/5  MP: 4/5
     Force: 4/5  Magie: 4/5
     Constitution: 3/5  Esprit: 2/5
     Rapidité: 1/5  Précision: 3/5
     Esquive: 1/5  Chance: 1/5
    Note Globale: 52/100
     
    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 170 

    Commentaire : Crusher possède le même handicap que toutes les unités de soutient : un
    manque certain de vitesse. Même la compétence Accélération n'y change pas grand-chose.
     Augmentez la Force de Makina Arma avec Offensive, ce qui renforcera la puissance de ses
     attaques. Remarquez que la technique Obus anti-magie est appropriée face à un adversaire
    qui se sert de sorts, et pensez à utiliser régulièrement Kit MP ainsi que Kit HP pour vous
     régénérer.

    Compétences importantes : Obus anti-magie, Offensive, HP x3, Kit HP.


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  • L'âme de la guerrière légendaire

    La Tenue spéciale de Paine est un savant assemblage d'épées qui forme une extraordinaire
    armure de chevalier. Secondé par Dextra et Senestra, Zankioh est tout entier tourné vers
     un seul objectif : l'attaque. Il possède d'ailleurs l'éventail de techniques offensives
     le plus complet de toutes les Vêtisphères.

    Caractéristiques
     HP: 5/5  MP: 1/5
     Force: 5/5  Magie: 4/5
     Constitution: 4/5  Esprit: 3/5
     Rapidité: 2/5  Précision: 5/5
     Esquive: 3/5  Chance: 3/5
    Note Globale: 60/100
     
    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 210 

    Acquisition : Forêt de Macalania. Au cours des Actes 1 ou 2, allez voir Tromell près de la
    Sphérosource. Parlez-lui quatre fois pour qu'il vous remette la Tenue spéciale.

    Commentaire : Zankioh dispose d'un arsenal d'attaques impressionnant, dont aucune ne
    consomme de MP. En plus de ses techniques élémentaires, il maîtrise aussi les compétences
    "Choc !" (qui permet d'infliger un coup critique à un adversaire, doublant par la même
     occasion les dégâts provoqués) et "Atrophie !" (qui a le pouvoir de réduire les HP d'un
    ennemi de 75%). Face à plusieurs adversaires, la technique Vierge de fer constitue le
     meilleur choix.

    Les compétences HP extra n'apparaissent dans la liste qu'une fois que vous trouvez les
    objets clés Secret d'invulnérabilité et Secret d'invincibilité au cours de l'Acte 5. Ce
     principe vaut également pour Senestra et Dextra.

    Compétences importantes : Choc !, Vierge de fer, HP x3, Effroi !

    Dextra
    Caractéristiques
     HP: 3/5  MP: 3/5
     Force: 4/5  Magie: 3/5
     Constitution: 3/5  Esprit: 3/5
     Rapidité: 2/5  Précision: 3/5
     Esquive: 1/5  Chance: 1/5
    Note Globale: 52/100
     
    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 140

    Commentaire : Si Dextra ne peut rivaliser avec les attaques impressionnantes de Zankioh,
     ses capacités sont pourtant loin d'être négligeables. Appuyez-vous en particulier sur ses
    attaques magiques, à moins que votre adversaire ne soit immunisé contre les altérations
     d'état. N'hésitez pas à utiliser les compétences de soin "Vitalité !", "Spiritualité !",
     voire "Résurrection !" si la situation l'exige.

    Compétences importantes : Pétrification !, Résurrection !, Spiritualité !, HP x3

    Senestra
    Caractéristiques
     HP: 3/5  MP: 4/5
     Force: 4/5  Magie: 4/5
     Constitution: 3/5  Esprit: 2/5
     Rapidité: 1/5  Précision: 3/5
     Esquive: 1/5  Chance: 1/5
    Note Globale: 52/100
     
    PC requis pour apprendre toutes les compétences : 140 

    Commentaire : les caractéristiques de Senestra sont identiques à celles de Dextra. Il ne
     possède pas d'attaque à proprement parler, mais dispose d'un ensemble de techniques qui
     permettent soit de renforcer les caractéristiques de l'équipe, soit d'affaillir celles
    des adversaires. La compétence "Clairvoyance !", si elle vous révèle tout sur votre ennemi,
     ne fournit malheureusement pas de PC.

    Compétences importantes : Conjuration !, Résurrection !, Spiritualité !, HP x3.


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